Le PLU, ou Plan Local d’Urbanisme est un document qui regroupe les informations et règles d’aménagements de votre commune. Il remplace le plan d’occupation des sols (POS) depuis décembre 2000. Il présente, entre-autres, les formes que peuvent prendre les nouvelles constructions, les zones qui doivent rester naturelles, les zones constructibles, le projet global d’urbanisme, les intentions générales de la collectivité quant à l’évolution de l’agglomération, etc.
La vérification se fera en trois étapes :
1. Nous prenons un temps pour discuter avec vous, nous avons besoin de connaître les grandes lignes de votre projet : sa surface, vos envies, etc. Nous pourrons échanger à partir de schémas, croquis rapide, photos du terrain ou encore des images de projets finis qui vous inspirent. Pour cela, il est indispensable que vous ayez déjà choisi le terrain sur lequel vous envisagez de réaliser votre projet de construction.
2. Notre équipe prend contact avec la mairie dont dépend votre projet afin d’obtenir le PLU qui s’applique au terrain en question.
3. Nos juristes étudient et analysent scrupuleusement ce document afin de vérifier que les règles d’urbanismes en vigueur sont compatibles avec votre projet. Le cas échéant, nous vous proposons des solutions pour mener à bien votre dessein.
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